Posez-moi vos QUESTIONS !

Afin que la communication se fasse de manière plus chaleureuse, j’ai décidé de m’adresser directement à vous en vidéo. Je vous invite à me poser toutes vos questions afin que je puisse vous aider davantage par la suite mais pour en savoir plus, regardez la vidéo ! 😉

Salut à tous, c’est Anthony et bienvenue sur la chaîne des Curieux du Cosmos ! Aujourd’hui je fais cette courte vidéo pour vous demander un petit service, alors ne vous inquiétez pas, rien de bien méchant !

Voilà, j’ai décidé de faire une vidéo par semaine, eh bien pour animer la chaîne des Curieux du Cosmos, donc j’aurai besoin de votre aide voilà… Je vais vous demander de me poser des questions, parce que chaque semaine, je tournerai une vidéo répondant à une de vos questions.

Peu importe, tant que ça parle d’astronomie ! Voilà par exemple ça pourrait être “qu’est-ce que la Voie Lactée” ou “comment régler mon télescope pour observer la nébuleuse d’Orion” enfin, j’en sais rien… Des questions, toutes celles qui vous passent par la tête en matière d’astronomie.

Donc bien évidemment j’aurai peut-être pas la réponse à toutes les questions, mais dans ce cas-là je ferai mes recherches, et ça me permettra d’apprendre aussi de nouvelles choses !

Donc je vous invite à poser toutes vos questions dans l’espace commentaire en bas de cette vidéo ou sur le blog si vous préférez ou par mail, peu importe. Mais je compte sur vous, soyez curieux, soyez nombreux, à la prochaine !

Ciao !


N’hésitez pas à partager cette vidéo afin que d’autres astronomes curieux du cosmos puissent poser leurs questions à leur tour ! 😉

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
    4
    Partages
  • 4
  •  
  •  
  •  

6 Commentaires

  1. Khalid Benaisa

    Salut moi je débute dans l’astronomie et souhait acheter le nouveau telescope Unistelar c’est exactement ce qu’il me faut mais comme je veux aussi faire du planètes je commence a douter car ja lu que le Unistelar pour les planètes c’est pas terrible, alors peut tu m’aider et me dire ci avec la celestron nexstar evolution 8hd edge je verrai aussi bien les planètes que le ciel profond
    Et que il sera aussi facile a utiliser que Unistelar.
    Merci pour toutes l’aide possible car je suis vraiment novice.
    A tres vite j’espère

    • Anthony

      Bonjour Khalid,
      Le NEXSTAR 8 EVOLUTION EDGE HD est un bel instrument !! Il possède un système Go-To et pour quelqu’un qui débute, il n’y a pas mieux pour découvrir facilement le ciel 😉
      Ses caractéristiques sont aussi bien orientées ciel profond que planétaire, bien que je te conseille une lentille de Barlow x3 afin de pouvoir observer les planètes d’un peu plus près. Avec une lentille comme celle-ci, tu peux multiplier le nombre de tes objectifs par deux car ils se combinent avec elle. Avant de te fournir en accessoire, familiarise-toi avec ton instrument puis constate ce qu’il te manque.
      Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à revenir ici ! 🙂

  2. Vanessa

    Bonjour,
    Je me demandais si on peut savoir à quelle date et à quelle heure la Terre sera alignée avec la galaxie d’Andromède? Est-ce que ma question a un sens?

    La Terre peut-elle être alignée avec la galaxie d’Andromède?

    Merci beaucoup!

    • Anthony

      Bonjour Vanessa, je pense que tu veux savoir à quel moment la galaxie d’Andromède est visible dans le ciel ?
      Pour cela, je t’invite à télécharger l’application Star Walk 2 sur smartphone ou Stellarium sur pc 😉 Tu pourras ainsi trouver toutes les cibles que tu recherches à un moment donné.

      Sinon, pour répondre clairement à ta question, la Terre est toujours alignée avec la galaxie d’Andromède car comme nous l’ont appris nos profs de Maths, deux points sont toujours aligné 🙂

      Au plaisir et si tu as d’autres questions, n’hésite pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top

Vous êtes libre de recevoir mon livre "Partir du bon pied en Astronomie"