Et vous, qu’est-ce qui vous fascine en photographie ?

Salut les curieux ! Aujourd’hui, je vous annonce la fin du tout premier carnaval d’articles des Curieux du Cosmos. Comme expliqué ici, cet évènement inter-blogueurs reste assez méconnu de tous et malheureusement, les blogueurs sont restés timides ! 😉

Tout de même, je tiens énormément à remercier Nicolas du blog Les Trucs du Ciel pour sa participation ! Je vous invite à aller lire son article qui, personnellement, m’a beaucoup plus. Il parle notamment de sa passion, l’astronomie, en vous faisant découvrir les coulisses de son enfance bercée par les étoiles…

Cliquez sur les titres des articles afin de les consulter et par la même occasion, allez faire un petit tour sur son site ! 🙂 Vous trouverez en bas de cet article l’ebook finale regroupant les deux articles de ce carnaval.

 

Nicolas du blog Les Trucs du Ciel

 

Aujourd’hui, je vous propose de changer un peu de thème d’article. Pas de conseil hyper technique, de tutoriel très pointu pour traiter vos images mais …. une petite histoire. J’ai eu la chance d’être convié par Anthony du blog « Les Curieux du Cosmos » pour participer à un carnaval d’articles. Je vais donc tenter de relever ici le défi !Pour ceux qui ne connaissent pas, le but d’un carnaval d’articles est de faire intervenir plusieurs blogueurs sur un thème prédéfini. C’est ainsi une façon d’avoir un tour d’horizon sur une thématique donnée et avec plusieurs points de vue…

Saut de ligne

Ainsi, voici le thème qui était proposé :

Saut de ligne

« Et vous, qu’est-ce qui vous fascine en photographie ? »

Saut de ligne

Quelle excellent choix! La photographie est au cœur même de ma pratique de l’astronomie. J’ai ainsi décidé de l’aborder en la mettant en parallèle avec mon activité (et mon vécu) d’astronome amateur.

Anthony des Curieux du Cosmos

 

Salut les curieux ! Aujourd’hui, c’est un article un peu particulier que je vous propose car il concerne le carnaval d’articles : qu’est-ce qui vous fascine en photographie ?

Saut de ligne

Dans cet article, laissez un peu de côté la complexité et faites place à la passion. En réponse à cet évènement, je vais donc vous expliquer pourquoi la photographie me fascine mais aussi à quel moment je m’en suis rendu compte.


Merci encore à Nicolas et je vous souhaite une bonne lecture ! N’oubliez pas de télécharger l’ebook (clique droit sur le lien puis enregistrer-sous) et de le partager. 😉

Télécharger l’ebook

Saut de ligne

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    3
    Partages
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.