Carnaval d’articles : Et vous, qu’est-ce qui vous fascine en photographie ?

Salut à tous et bienvenue dans cet évènement peu commun. Aujourd’hui, je lance mon premier carnaval d’articles sur le thème général de la photographie. Jusque-là tout va bien toutefois, il me semble que quelque chose vous tracasse… Ah oui le carnaval d’articles ! Qu’est-ce que c’est au juste ?

Si vous êtes blogueur, peut-être en avez-vous déjà entendu parler ? Pas certain, car en France cet évènement n’est pas très répandu… Je vous explique donc le principe : les blogueurs participant à l’évènement doivent écrire un article sur un thème commun puis le publier sur leur blog. Une fois l’évènement achevé, je réunirai tous les articles en un afin de les proposer aux lecteurs. Par la même occasion, j’éditerai un ebook regroupant le contenu des articles en intégrant des liens vers les blogs des participants. Cet ebook sera ensuite distribué à chacun d’eux afin qu’ils puissent le partager gratuitement sur leur blog.

Quel est l’intérêt d’un carnaval d’articles ?

La magie d’internet permet aujourd’hui d’interagir plus facilement avec les gens, mais elle permet surtout de pouvoir partager notre savoir et nos expériences. Cet évènement inter-blogueurs est une façon ingénieuse de rassembler lecteurs et blogueurs autour d’un partage commun de connaissances.

Pour les lecteurs

Le principal intérêt pour les lecteurs est qu’ils auront accès à autant de contenus qu’il y aura de participants à l’évènement. C’est une façon certaine de pouvoir s’enrichir en ayant accès à un grand nombre d’articles portant sur un thème commun. Ce sera également l’occasion de découvrir de nouveaux blogueurs ainsi que de nouveaux sites proches du domaine de l’astrophotographie.

Pour les blogueurs participants

Un carnaval d’articles est une aubaine pour les blogueurs souhaitant y participer ! Cela permet avant tout de créer des liens avec d’autres blogueurs mais aussi de se faire connaître auprès des lecteurs n’ayant jamais visité votre site.

Bien que bloguer puisse devenir une activité passionnante, elle l’est encore plus lorsqu’elle se pratique à plusieurs. Pouvoir échanger sur un sujet commun est à la fois riche et excitant, cela permet de partager les expériences de chacun ainsi que de tisser des relations entre les différents blogueurs.

Nous allons donc parler photographie !

PhotographieJ’ai choisi le thème de la photographie car c’est un domaine assez large et intimement lié à l’astrophotographie. De ce fait, de nombreux blogueurs pourront y participer, du moment qu’ils restent dans le thème abordé.

Les participants devront donc répondre à cette question : Qu’est-ce qui vous fascine en photographie ?

Afin de rester dans le thème, il vous suffira de parler de ce qui vous plaît en photographie ou plus précisément, pourquoi vous aimez la photo. Vous pourrez également relater vos expériences, ce que vous aimez photographier et comment vous vous y prenez pour le faire par exemple.

Si vous êtes astrophotographe, l’occasion pourra se présenter afin d’expliquer ce que vous préférez dans ce domaine et partager votre façon de photographier les étoiles. Bref, parlez photographie ! 🙂

Les règles et les conditions

Afin que ce carnaval ne prenne pas d’allures trop farfelues, il est important de fixer quelques règles et conditions :

  • Tout le monde est convié ! Il vous suffit juste d’avoir un blog se rapportant un minimum à la photographie et respecter les règles qui suivent.
    Saut de ligne
  • Vous devez avoir publier votre article sur votre blog avant le 22/07/2018.
    Saut de ligne
  • Votre article doit comprendre au minimum 500 mots.
    Saut de ligne
  • Le sujet doit porter sur ce qui vous fascine en photographie.
    Saut de ligne
  • Le contenu de votre article doit être inédit. Le copier-coller d’article déjà publié n’a aucun intérêt (Copyscape peut le vérifier).
    Saut de ligne
  • Evitez les fautes d’orthographe.
    Saut de ligne
  • Lorsque vous aurez publié votre article, envoyez-moi un mail via la page “contact” en m’indiquant le lien de votre article afin que je vous ajoute à la liste.
    Saut de ligne
  • Afin que vos lecteurs comprennent l’évènement, insérez au début de l’article un paragraphe expliquant son principe ainsi qu’un lien vers le site de l’organisateur.
    Saut de ligne
  • Ne pas mettre de liens affiliés.

Saut de ligne

Quelques jours après la fin de l’évènement, je publierai un article regroupant l’extrait de chacun des vôtres en intégrant un lien vers votre blog.

Ensuite, je créerai l’ebook final dans lequel tous les articles y seront répertoriés. Une fois terminé, je l’enverrai à chacun de vous afin que vous puissiez le mettre gratuitement à la disposition de vos lecteurs.


J’espère que vous partagerez mon enthousiasme concernant la participation à ce carnaval. Plus il y aura de participant à cet évènement, plus il sera riche ! N’hésitez donc pas à inviter vos connaissances ou toute personne susceptible d’être intéressée !

Tout le monde est convié, faites-le savoir sur les réseaux sociaux en partageant cet article ! 😉

Je vous dis à bientôt et en attendant, restez curieux !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    8
    Partages
  • 8
  •  
  •  
  •  
  •  

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.